A voir & à faire

plage de la caravelle

Partez à la découverte de la Guadeloupe et de ses plages paradisiaques, une des plus belles îles des Antilles, à la fois battue par l’atlantique et bercé par la mer des caraïbes en toute confiance à bord de nos véhicules.La Guadeloupe propose peu de transport en commun, louer une voiture s’avère donc nécessaire pour admirer les paysages, les sites culturels et naturels.

Grâce à la location d’un véhicule vous pourrez traverser l’île papillon d’une aile à l’autre et apprécier tout le charme de la Grande-Terre réputée pour ses plages magnifiques comme celle de Sainte-Anne très animée, ou encore découvrir des paysages marins dignes de la Bretagne, à la Pointe des Châteaux, la pointe de la grande vigie, ventilée en permanence,et celle de Basse Terre plus propice aux randonées et ses paysages de forêt sauvages et volcans.

Les sites naturels que vous vous pourrez admirer:  le Saut de la Lézarde, la cascade aux écrevisses,les Chutes du Carbet la soufrière, l’inoubliable Route de la Traversée au milieu de la forêt tropicale et pourquoi pas vous arrêter pour visiter le Parc des Mamelles avec ses racoons, le jardin botanique de Deshaies et l’aquarium raviront vos enfants.

La Guadeloupe offre aux amateurs de culture de nombreux lieux chargés d’histoire antillaise : Musée du Rhum à Sainte-Rose, Musées Schoelcher et Saint-John Perse à Pointe-à-Pitre, Musée de la Canne de Beauport, le Domaine de Séverin, la caféière Beauséjour, le musée de la banane à Trois Rivières.

La Guadeloupe c’est aussi une région agricole, à bord de votre voiture vous découvrirez de part et d’autres la culture de la canne à sucre, des bananes, et des ananas…

 

La cuisine antillaise, c’est les langoustes, ouassous, poissons frais et légumes pays feront votre régal, les petits lolos des plages sont très sympa à des prix abordables.Mais c’est aussi les incontournable accras, boudin antillais et colombo de poulet.

 

Ne manquez surtout pas de visiter Deshaies, en Basse-Terre au charme incontestable qui est resté typique. Ne passez pas sans vous y arrêter ! Deshaies offre de nombreux restaurants en bordure de mer sur la plage de Grande Anse la plus grande plage de Guadeloupe.

C’est aussi le point de départ de nombreuses excursions et aussi pourvoir aller plongée sur Deshaies avec Blue Pearl, possibilité aussi de vous emmener plonger à Bouillante sur la célèbre Réserve Cousteau.

 

Vous pourrez également faire une escapades dans les îles voisines Saint-Martin, St Barth, Marie-Galante, les Saintes, la Désirade ou bien à Petite Terre pour aller adminer les poissons en palmes masques et tubas ainsi que les iguanes.

Comments Closed

© 2011 Lagoon's Car - location de voiture Guadeloupe graphisme : Atelier KITSUNIKO