et retour en vigilance jaune, vers un retour à la normal en fin de journée…prudence malgré tout si vous faites la randonnée du à la grande quantité de pluies qui est tombée, les sols peuvent être gorgés d’eau et peuvent provoquer des débordements de rivières ou ravines et des coulées de boues.

Passage en vigilance orange pour cet après-midi et cette nuit…

août 162011

Le niveau jaune pour « fortes pluies et orages » a été déclenché ce matin, en raison d’une onde tropicale qui s’approche des Petites-Antilles.

« Une onde tropicale s’approche des Petites Antilles, sa partie la plus active se trouve à l’Est de la Martinique et circule vers la moitié Sud de l’arc antillais.  A l’avant, un amas orageux situé à 150 km à l’Est de la Désirade se déplace vers l’archipel guadeloupéen.

Une aggravation progressive est attendue. Dès la matinée, quelques averses passagères traversent rapidement notre archipel.

Elles deviennent plus fréquentes, voire parfois orageuses en cours d’après-midi. Au passage de l’onde la nuit prochaine et demain mardi, les pluies orageuses augmentent en fréquence et en intensité.

Elles sont par moments soutenues. L’archipel va subir de fréquentes pluies par moments fortes et orageuses jusqu’à mercredi en journée. Sur l’ensemble de l’épisode, les cumuls de pluie peuvent être localement importants.

Risque d’inondations, près des cours d’eau, ravines, gués et dans les zones habituellement inondables.

Prudence lors de tous déplacements, notamment du côté des Grands-Fonds et le Nord Basse-Terre, ainsi que sur les îles du Sud, Marie-Galante et Les Saintes. »

source domactu.fr

© 2011 Lagoon's Car - location de voiture Guadeloupe graphisme : Atelier KITSUNIKO